Notre CONCEPT

Organiser une liquidation de stock en bijouterie : 3 grandes étapes

Conseils et stratégie

Organiser et optimiser la vente

Étude de votre stock

À partir de vos données, nous étudions dans le détail votre stock. Notre expérience pour organiser une liquidation de stock en bijouterie et autres ventes promotionnelles spécifiques nous permet de vous conseiller pour constituer un « stock idéal » important pour la réussite de votre opération.

Méthode de vente

La méthode de vente est très différente de celle pratiquée tous les jours. Dès l’entrée dans le magasin, le client est pris en charge jusqu’à son passage en caisse. Chaque membre du personnel est affecté à un poste et tout est organisé pour vendre plus, plus vite et en toute sécurité, tout en respectant vos valeurs et votre image.

Démarques

Les prix démarqués sont réalisés de façon à garder une marge conséquente et sont imprimés sur des étiquettes grâce à un logiciel informatique créé spécifiquement par O.C.S.-Concept A.LAVAL. Cette méthode permet d’aller beaucoup plus vite et de diminuer les risques d’erreurs et de vols.

Accompagnement

Nous sommes présents sur site lors de la première semaine pour coordonner les différentes actions à mener sur place et pour animer l’équipe.

En amont, et jusqu’à la fin de votre évènement, nous restons en contact avec vous pour préparer et suivre votre opération.

De la préparation aux premiers jours de vente – joaillerie Noël à Metz

Reportage France 2 à l’occasion d’un destockage massif – bijouterie Piery

Publicité – Communication

Communiquer sur votre liquidation de stock en bijouterie

Budget publicitaire

Un budget publicitaire est établi en lien avec l’objectif prévisionnel de chiffre d’affaires que nous avons défini pour organiser une liquidation de stock en bijouterie ou autres ventes promotionnelles.

Plan de communication

À partir du budget, et en fonction de votre environnement, de vos éventuelles habitudes de communication, de votre potentiel de clientèle, un plan de communication vous est proposé. Dès validation de votre part, O.C.S.-Concept A.LAVAL se charge de la mise en oeuvre du plan, de la création graphique à la diffusion.

Notre réseau de partenaires (imprimeurs, distributeurs, presses, radios) et notre agence de communication interne AlterEgo13 nous permettent de vous proposer, dans la plus grande confidentialité, une offre personnalisée, « clé en mains », avec des tarifs négociés.

Cliquez sur les photos pour les ouvrir en grand

Logistique

Aménager votre espace de vente

Les plateaux de présentation

Les bijoux et montres sont disposés sur des plateaux selon un classement spécifique, dans l’objectif de vendre plus, plus vite et en toute sécurité. Nous proposons ces plateaux à la location :

  • plateaux nus,
  • plateaux avec plots de bague,
  • plateaux luxes,
  • plateaux avec écrins,
  • coffrets de montres.

Kit matériel

Nous vendons tout le kit matériel et fournitures dont vous aurez besoin. Il s’agit, entre autres, des gommettes autocollantes de différentes couleurs et de tailles précises, des pointes pour fixer les bijoux sur les plateaux, de la feutrine pour recouvrir les tables de vente, des facturiers, des élastiques spécifiques pour attacher les montres, etc…

Cliquez sur les photos pour les ouvrir en grand

Attention au type d’opération que vous choisissez : liquidation, destockage, vente privée, etc… La législation est stricte et chaque évènement a ses caractéristiques. O.C.S-Concept A.LAVAL vous guide dans cette démarche.